Conditions et règlements

pour les marchands de la convention Brickomanie

En réservant un espace marchand à cet événement, vous vous engagez à respecter les conditions suivantes.

Produits en vente

Brickomanie souhaite offrir à ses congressistes et à ses visiteurs une expérience complète, incluant l’occasion de se procurer une variété de produits en lien avec l’événement.

Ainsi, seuls des produits de marque LEGO® – ensembles neufs et usagés, pièces individuelles, minifigurines, etc. – ou des produits dérivés – plans de création, bijoux faits de briques LEGO®, t-shirts imprimés au thème LEGO®, impression sur briques, accessoires de minifigurines, pièces tierces personnalisées (custom), etc. – peuvent être vendus lors de l’événement.

Le marchand s’engage ainsi à ne pas vendre sur place d'items n’ayant aucun lien avec les briques LEGO®.

Aussi, pour assurer une variété de produits différents et offrir des opportunités intéressantes à tous les marchands présents, les organisateurs de Brickomanie se réservent le droit de refuser un marchand ou de restreindre la vente de certains items s'ils sont déjà offerts par d'autres marchands (nous ne voulons pas 10 vendeurs vendant les mêmes ensembles).

Ainsi, le marchand s’engage à ne pas vendre d’items lui ayant été proscrits de vendre par les organisateurs.

Emplacement du kiosque

Le nombre d’espaces marchands est limité.

Chaque espace marchand sera situé le long d’un mur. Il y aura d’étroites allées sur les côtés afin d’offrir aux visiteurs le maximum d’accès aux tables, incluant celles sur les côtés.

Le choix de l’emplacement du ou des espaces réservés sera attribué selon l’ordre de réservation (premier arrivé, premier servi).

Montage

Les marchands pourront installer leur kiosque à compter du jeudi 21 septembre à 13 h. Un quai sera mis à la disposition des marchands et des congressistes pour décharger leur matériel. Veuillez l’utiliser pour simplement et RAPIDEMENT décharger votre matériel pour ensuite déplacer votre véhicule.

Tenue du kiosque

Le marchand qui réserve un espace s’engage à tenir kiosque pour, au minimum, l'entièreté des deux (2) journées d'exposition publique, soit le 23 septembre de 10 h à 17 h, ET le 24 septembre 2023 de 9 h à 16 h.

Tous les marchands sont également encouragés à accueillir nos congressistes à leur kiosque durant les journées du 21 et 22 septembre, particulièrement en soirée alors que plusieurs activités auront lieu.

Vente entre congressistes

La vente de gré à gré entre congressistes est permise pendant notre événement. Cependant, aucun item avec une étiquette de prix ne pourra être placé dans l’aire d’exposition par les congressistes qui n’ont pas réservé d’espace marchand, à l’exception de l’activité « Vente de garage » au cours de laquelle les congressistes sont invités, à un moment précis de la convention et dans un endroit désigné dans l’aire d’exposition, à y vendre briques et ensembles qu’ils ne veulent plus. Tous les marchands sont invités à participer activement à cette activité.

Identification des personnes au kiosque

Avant le 7 septembre 2023, le marchand s’engage à fournir par courriel aux organisateurs de Brickomanie une liste complète des personnes qui tiendront kiosque lors de l’événement afin de préparer leur identification. Toutes les personnes travaillant pour le marchand devront être clairement identifiées, à défaut de quoi elles pourraient se voir refuser l’accès à l’aire d’exposition.

Frais de réservation

Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez par courriel, à la date indiquée dans le formulaire, une facture correspondant aux services choisis. Les frais indiqués sont payables d’ici 30 jours de la date de la facture par virement Interac ou par carte de crédit.

Toutes les réservations d’espace marchand doivent être entièrement payée d’ici le 25 août 2023. À partir du 26 août 2023, toute réservation non-payée sera annulée, et aucun remboursement ne sera accordé à partir de cette date si un marchand est dans l’impossibilité de se présenter à l’événement.

Exclusions

Veuillez prendre note que les frais de réservation d’un espace marchand exclus les services suivants :

  1. Le montage et le démontage des éléments de kiosque (affiches, étagères, comptoirs, etc), à l’exception des tables et des chaises comprises dans la réservation;
  2. Le transport du matériel du marchand et les frais associés;
  3. Le salaire, les frais de déplacement et les frais de subsistance du marchand ou des personnes travaillant pour le marchand;
  4. La connexion à un réseau cellulaire ou à internet pour la prise de paiement électronique;
  5. La participation aux activités prévues pour les congressistes, à l’exception de l’activité « Vente de garage » (les marchands doivent s’inscrire comme congressistes s’ils souhaitent participer aux autres activités).

Les espaces marchands sont offerts tel quel sans garantie.

 

Nous joindre

Suivez-nous!  

LEGO® est une marque commerciale de The LEGO Group qui ne commandite pas, n'autorise pas et n'endosse pas ce site.
Brickomanie, Deux tonnes de briques et Une tonne de briques sont des événements de Les Ateliers brickomaniacs. Tous droits réservés.
Modèle original du site par HTML Codex. Modifié et adapté par David St-Cyr.